Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 10m

Quand ont parle de sol sableux , argileux , limoneux . Est ce qu'ont parle seulement pour la terre végétale de surface ? Ou si exemple la terre végétale est sableuse alors est ce que ça veut dire que la terre de sous sol sera sableuse elle aussi ?

Est ce que si je creuse à 1 ou même 2 mètre de profondeur dans un sol avec une terre végétale sableuse la terre minérale à cette profondeur sera aussi sableuse et aura les même pourcentage d'argile que la terre de surface végétale ou contiendra t'elle plus ou moins d'argile ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Salut :D

    Les termes employés pour désigner un sol sont restreints dans un certain zonage. Ce n'est pas tout le sol qui possède ces caractéristiques. On effectue une généralisation. Quelques fois, il arrive même qu'au milieu d'un type d'habitat, il y en ait un autre. On nommera tout de même le milieu selon le type d'habitat dominant (en majorité). C'est la même chose avec les types de sol. As-tu essayé de creuser, par exemple, dans le jardin chez toi? Pour ma part, je constate souvent de la terre en surface, puis de l'argile en profondeur.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Poser une question