Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4a

Salut!

J'ai cette phrase à écrire: «ACCUMULER LE PLUS DE POINTS POSSIBLE.» PPT me dit que j'ai une faute dans «possible» et je ne suis pas sûre du véritable accord à faire. Est-ce qu'on ajoute un «s» dans ce contexte?

Merci d'avance! :)

Aima

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 29 Mar modifié

Bonjour PerleTurquoise2130

Merci d'avoir fait appel à nos services. 

Pour répondre à ta question, lorsque le mot « possible » est employé comme adjectif, ce dernier s’accorde. Par exemple : les possibles erreurs 

Un truc pour savoir si un mot est employé comme un adjectif est de le remplacer par un autre adjectif. Par exemple : les possibles erreurs — les grosses erreurs 

De plus, lorsque le mot « possible » est employé avec les groupes de mots « le plus » ou « le moins » , « possible » ne s’accorde pas. 

Parallèlement, lorsque nous pouvons mettre le mot « que » devant le mot « possible », ce dernier ne s’accorde pas. Par exemple : Le plus que possible ou le moins que possible. 

Bref, tu as bien accordé le mot possible dans ta présentation PowerPoint, bien joué! 

Finalement, pour en apprendre plus au sujet des adjectifs, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :). 

Émilie

Poser une question