Bonsoir, j’espère que vous allez bien. Je ne comprend pas les étapes à effectuer pour faire le #3. Je ne comprend pas du tout la matière dans le #5-6 et je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème. Merci à vous.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir,
Je vais bien, je te remercie! J'espère que tu vas bien aussi! 😄
Pour le numéro 3, tu peux trouver la règle à partir du graphique.
Tu peux sinon tracer le graphique grâce à la règle.
Tu pourras ensuite faire l'association.
Pour éviter de gros calculs, tu peux parfois aller par la logique et l'élimination. En effet, chaque paramètre a un rôle particulier dans la fonction.
Par exemple, lorsque le paramètre a est positif, la parabole va vers le haut. Plus ce paramètre est grand, plus l'ouverture de la parabole est petite. Similairement, lorsque a est négatif, la parabole va vers le bas.
Consulte la fiche explicative à ce sujet.
Pour le numéro 5, tu dois te fier à l'explication dont je viens de te donner.
De plus, lorsque h est positif, la fonction subit une translation vers la droite. Lorsqu'il est négatif, c'est vers la gauche. Lorsque k est positif, la fonction subit une translation vers le haut. Lorsqu'il est négatif, c'est vers le bas.
On peut remarquer que pour le problème a), la parabole est vers le haut, donc a est positif. Le sommet est situé à gauche de l'origine, donc h est négatif. Il est aussi situé vers le bas, donc k est négatif.
Pour le numéro 6, tu dois tracer une fonction à partir de la règle.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!