Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 9m

Bonjour,

Qu'est-ce qu'un anus?

J'ai cherché ce mot sur Internet, mais je n'ai pas trop compris les définitions...

Merci : D

L'Elfe.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Bonjour ElfeArtistique8959!

    L'anus est la dernière partie du gros intestin et effectivement c'est l'ouverture du corps humain où sont expulsées les selles. Le gros intestin est un organe important du système digestif. En 3e secondaire, tu étudieras cette partie du corps humain ainsi que son fonctionnement. Juste pour compléter, l'anus est constitué d'un muscle en forme d'anneau qui permet de contrôler l'expulsion ou non des selles.

    Si tu veux en savoir un peu plus sur le système digestif, il t'est possible de jeter un coup d'oeil à notre fiche qui explique en détails toute cette partie importante de notre corps. Voici le lien:

    Merci d'avoir utilisé notre service d'aide et n'hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d'autres questions!

    ThonLucide8631

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 4 • 9m July 2023 modifié

    C’est la partie où le corps dégage les selles [ 💩]

    C’est une partie vraiment importante dans le digestion de ton corps je te suggère de chercher sur Google.

  • Options
    Secondaire 1 • 9m

    Prendre plustôt un dictionaire, ça va peut-être d'aider ! Qu'est ce que moi, je sais, c'est, je pense que c'est un partie du corps. Pas sûr !

Poser une question