Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 9m

que devrais-je etudier pour me preparer a mon examen ministerielle d'histoire dans 3 jours

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

    Salut GalaxieArtistique,

    Merci pour ta question :)

    Le plus important c'est de comprendre les concepts de tout les chapitres. As tu des feuilles de la matière de tout l'année ?

    Essaie de passer ce que tu comprends et ce que tu ne comprends pas. Sur les choses que tu ne comprends pas, tu peux poser tes questions à Alloprof ! Cela va grandement aider !

    Il y a aussi des choix de réponses dans l'examen d'histoire . 2 ou 3. Parfois c'est de l'ordres chronologiques d'événements. Tu n'as pas besoin de savoir plein de date ( comme moi haha ).

    Juste savoir dans quel ordre tel événement c'est produit !

    Ne pas étudier hyper fort le soir de l'examen ;) Prend des pauses cela va permettre à ton cerveau d'assimiler encore plus bien la matière.

    Voici un ce que j'ai utilisé pour ma préparation à l'examen. Il y a une simulation d'examen avec des questions à répondre en utilisant des documents :

    Ici, tu as les dates ( événements ) qui pourront t'aider à savoir ce qui est arrivé avant ou après :)

    J'espère avoir aidée !

    Bonne chance !

    N'hésite pas si tu as des questions !

    BrachiosaureTimide314

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Bonjour à toi!

    Merci pour ta question :)

    De ce que j'en comprends, tu es en secondaire 4! Nous avons une fiche qui indique tous les éléments susceptibles d'être à l'examen du ministère, ainsi qu'une cyber-révision qui pourrait t'aider:

    J'espère que ça répond à ta question!

    Si tu as besoin de plus d'informations sur certains concepts ou d'aide pour organiser ton étude, n'hésite pas à nous réécrire!

    Bonne journée :D

    Ariane

Poser une question