Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les dĂ©tails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Secondaire 5 ‱ 2a

Je ne comprend pas cet exercice

image.jpg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof ‱ 2a

    Salut Suzy,

    Merci pour ta question!😊

    La constante d'Ă©quilibre (Kc) permet de prĂ©dire le sens de la rĂ©action afin d'ĂȘtre Ă  l'Ă©quilibre.

    Si la valeur de la constante est supérieure à 1, la réaction directe est favorisée puisque la concentration de produits est supérieure à celle des réactifs. Puisque la concentration de produit est supérieure, on peut déduire que c'est la réaction directe qui sera favorisée.

    En revanche, si cette valeur est inférieure à 1, la réaction inverse sera favorisée puisque la concentration des réactifs est supérieure à celle des produits. Puisque la concentration de réactifs est supérieure, on peut déduire que c'est la réaction inverse qui sera favorisée.

    Dans ta situation, toutes les constantes sont infĂ©rieures Ă  1. Celle qui aura le plus tendance Ă  former des produits sera celle qui se rapprochera le plus de la condition d'ĂȘtre supĂ©rieure Ă  1, c'est-Ă -dire la valeur qui sera la plus importante.

    Voici une fiche sur la constante d'Ă©quilibre si tu veux en apprendre davantage :

    J'espĂšre que ça t'aide et n'hĂ©site pas Ă  nous rĂ©Ă©crire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

  • Options
    Secondaire 5 ‱ 2a

    Bonjour,

    Quand on produit plus de produits ça veut dire que le

    K est vraiment plus grand que 1. Donc, la question suivante, faut que tu place en ordre, de la plus petite constante Ă  la plus grande.

    Donc, ici le plus grand c'Est le c), je te laisse continuer :)

Poser une question