Secondaire 4 • 2a
Bonne après-midi,
Je ne trouve pas mon erreur, pour temps, je me suis vérifier plusieurs fois
Bonne après-midi,
Je ne trouve pas mon erreur, pour temps, je me suis vérifier plusieurs fois
Mes commentaires qui sont, je l'espère, constructifs
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour le tracé du rectangle, va voir
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-coefficient-de-correlation-lineaire-m1377
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Lorsque tu utilises un outil technologique (un tableur), après avoir tracé la courbe de tendance, tu peux afficher l'équation de la droite. Ainsi, il est mieux d'utiliser cette équation que de la calculer toi-même puisque cela te sauve du temps et que tu évites de faire des erreurs - surtout parce que les points que tu as choisis ne sont pas 100% exacts.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Consulte la fiche explicative sur la droite de régression.
Ton erreur principale vient du fait qu'aux étapes 1 et 2, tu as considéré ta variable indépendante x comme étant la fréquence cardiaque au repos, mais à l'étape 3, tu utilises plutôt le temps. Tu n'as pas le droit d'interchanger les variables.
Recommence le calcul. Tu remarqueras que le résultat sera plus logique en considérant la situation. De plus, la première graduation du graphique est 170. Tu vas avoir une valeur plus proche de cela.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!