Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour!

Ma prof a expliqué rapidement en classe, mais je me rappelle pu c'est quoi la différence entre la masse et le poids.. Pouvez-vous me rappeler svp?

Merci davance:)))

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a March 2021 modifié

    Salut Pieuvre Magique!

    La masse d'un objet est la quantité de matière qu'il contient. Elle est mesurée en gramme (g).

    Pour ce qui est du poids, il s'agit de la force avec laquelle la Terre nous attire vers elle. Elle est mesurée en Newton (N). Le poids se calcule avec la formule suivante:

    $$ P = m\times g $$

    où P est le poids en Newton (N), m est la masse en gramme (g) et g est l'intensité de la force gravitationnelle de la planète en Newton par kilogramme (N/kg).

    La masse d'un objet est invariable, tandis que le poids peut varier, selon l'intensité de la force gravitationnelle. Le poids d'un astronaute sur Terre n'est pas le même que sur la Lune, puisque que cette force n'est plus la même!

    Voici un lien provenant de notre site qui aborde ces deux sujets:

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à revenir nous voir au besoin :)

Poser une question