Bonjour, je dois écrire un article sur un de mes acteurs préférés et je n'arrive pas à composer les bonnes phrases. Voici quelques phrases:
Edward Hayter a débuté sa carrière de mannequin à un très jeune âge. Sa carrière de mannequin lui a ouvert les portes vers une carrière d'acteur. Il a apparu dans des magazines comme Country Life Magazine en septembre 2022 , Sphere en Octobre 2020, Juste Magazine en 2019,Schön! Magazine le 25 Septembre 2015... Son intérêt pour la musique a été en grande partie d'être accepté pour le film Burning Men. Hayter a aussi appris à jouer de la guitare. Pendant la même entrevue, Hayter s'est fait demandé s'il pouvait se reconnaître dans certains personnages qu'il a joué, il a dit qu'il peut se reconnaître dans tous ceux qu'il a joué mais ne pouvait pas penser à un rôle précis. Il a cité qu'il porte chacun de ses rôles.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
C'est un bon début! En plus des excellents conseils que tu as reçus, il serait important de créer des liens entre les phrases pour créer un texte cohérent et intéressant. En effet, sans liens entre les phrases, un texte peut donner l'impression d'être une liste de points.
Aussi, tu mentionnes plusieurs éléments comme le jeune âge de l'acteur à ses débuts sans portant dire quel âge il avait. A-t-il commencé lorsqu'il était enfant, adolescent, jeune adulte? Il serait donc intéressant donner plus d'informations sur les faits que tu mentionnes. :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Salut RenardPhilosophe6029, ici RenardPhilosophe6743 ;)
Premièrement, si je peux te donner un conseil, tu ferais bien de rassembler plusieurs de tes petites phrases en une seule grande phrase, cela donnerait une lecture beaucoup plus fluide et bien moins saccadée à ton article.
Rajoute des marqueurs de relations pour unir tes phrases, enlève les mots superflus, et le tour est joué, ou presque. :) Voici une page d'Allo prof qui pourrait t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-marqueurs-de-relation-f1032
Je crois également que certaines de tes phrases devraient être reformulées autrement, par exemple celle ci, qui n'est pas vraiment claire :
Pendant la même entrevue, Hayter s'est fait demandé s'il pouvait se reconnaître dans certains personnages qu'il a joué, il a dit qu'il peut se reconnaître dans tous ceux qu'il a joué mais ne pouvait pas penser à un rôle précis.
Et, en passant, dans la phrase Hayter s'est fait demandé, le verbe *demandé* ne s'écrit pas au passé... ;)
Ensuite, je pense que la fréquence d'apparition du nom Hayter est trop grande, et que tu devrais le remplacer à quelques endroits dans ton texte par un pronom personnel ou par un surnom de cet acteur (si tu en connais un).
Tu peux également changer quelques temps de verbe pour un article plus professionnel (je te laisse le plaisir de trouver lesquels).
Ah, et dernière chose, dans ta question : je dois écrire un article sur un de mes acteurs préférés, les mots acteurs et préférés s'accordent au singulier, et non au pluriel... ;)
J'espère avoir été assez claire et t'avoir aidé,
Salutations, RenardPhilosophe6743 :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!