Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

Lundi j'ai un texte argumentatif a ecrire et le sujet est l'environment (la conscience écologique), cependant je n'arrive pas a trouver de questions que mon enseignante pourrait posé.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a June 2021 modifié

    Bonjour Suzy,

    Merci beaucoup pour ta question!

    Je te recommande d'aller jeter un coup d'œil à notre fiche donnant 8 trucs sur comment se préparer à l'écriture d'un texte argumentatif :

    Au bas de la page, tu trouveras également une liste de liens vers d'autres fiches portant sur différents éléments propres à la rédaction d'un texte argumentatif.

    Pour ce qui est du sujet de la conscience écologique, puisqu'il est en effet difficile de savoir à l'avance quelle sera la question précise posée par ton enseignante, je t'invite à bien mettre en pratique notre truc # 3 dans la fiche ci-haut : lire des textes de référence et prendre connaissance de tous les aspects du sujet.

    Tout d'abord, il est toujours bien d'avoir en tête la définition exacte du thème. Selon l'Office québécois de la langue française, la conscience écologique consiste en « l'intériorisation des connaissances des incidences que peuvent avoir les activités humaines sur l'environnement naturel. »

    Pour être encore mieux préparée, faire plus de recherches sur ce thème pourra grandement t'aider. :)

    Afin de te donner un petit coup de pouce, je te conseille de commencer par lire nos fiches :

    Le développement durable

    L'empreinte écologique

    L'écologie

    N'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu avais d'autres questions!

    Benoit

Poser une question