Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Allo, pouvez-vous m'aider dans un de mes numéros de devoir? Ça dit:

" Déterminez la phase de la substance avec les énoncés ci-dessous:

a) Je suis une substance incompressible, mes particules sont ordonnées, rapprochées et liées ensemble, et ne font que vibrer.

b) Je suis une substance compressible, mes particules peuvent vibrer et faire des mouvements de rotation et de translation.

c) Je suis une substance incompressible, avec un volume non-défini et mes particules sont désordonnées et peu liées ensemble. "

Merci de votre aide!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour Requin Blanc!

    Rappelons nous les trois phases que les substances peuvent prendre.

    Il y a d'abord la forme solide. Lorsqu'une substance est solide, son volume et sa forme sont définis, ses particules sont rapprochées, ordonnées et liées entre elles. La substance est incompressible et les particules peuvent seulement vibrer.

    Il y a ensuite la forme liquide. Lorsqu'une substance est liquide, son volume est défini, sa forme est indéfinie, ses particules sont peu liées entre elles et désordonnées. La substance est incompressible et les particules peuvent vibrer et faire des mouvements de rotation.

    Il y a finalement la forme gazeuse. Lorsque la substance est à l'état gazeux, son volume et sa forme sont indéfinis, ses particules ne sont pas liées entre elles; elles sont éloignées et désordonnées. La substance est compressible et les particules peuvent vibrer ainsi que faire des mouvements de rotation et de translation.

    J'espère que ce rappel sur les différentes phases saura t'aider à compléter ton devoir! Voici aussi un lien de notre site avec davantage d'information:

    N'hésite pas à poser d'autres questions 😉

Poser une question