Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 9m

Bonjour, je voudrais savoir si il y'a des moyens de ne pas stresser pour les examen d'admission au secondaires, car bientot, j'ai 2 examen d'admission.

Merci d'avance

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Bonjour PingouinCalme,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Les autres élèves ci-bas t'ont donné de très bons conseils! Nous avons aussi cette fiche qui te donne quelques trucs pour apprendre à mieux gérer ton stress :

    Je suis certaine que celle-ci te sera utile!

    Voici une autre fiche qui peut t'aider à bien te préparer aux examens d'admission :

    Être bien préparé t'aidera à diminuer ton stress en vue de ces examens! Bonne révision et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Options
    Secondaire 4 • 9m

    Salut PingouinCalme, 😀

    Ne t'inquiète pas, tes examens d'admissions vont très bien se passer. Crois en tes capacités, dis-toi que tu es capable de réussir et que tu est bon(ne) et tu va assurer, je te le garantis !

    Pour ne pas trop stresser à propos de ça, je te suggère de faire beaucoup de sport (marche, vélo, nage, ou ton sport préféré…), de prendre un moment pour faire une activité relaxante et agréable (yoga, méditation, massage, ou n'importe quelle autre activité qui te détend…) et de réduire ton temps d'écran et de jeux vidéos les jours avant ton examen…

    Si tu a besoin de plus de trucs, tu peux en parler avec quelqu'un en qui tu a confiance (un parent, un ami, un frère ou une sœur, etc.), ils sauront certainement t'aider et te rassurer eux aussi !

    Je te souhaite bonne chance pour tes examens ! 🍀

    RenardPhilosophe6743 😎

  • Options
    Secondaire 5 • 9m

    Il est normal de stresser, c’est même importent d’une cérésine façon,


    tu peux pratiquer la relaxation et demander à tes parent de te poser des questions kid dort avec des amis joue écoute une film distrais toi pour penser à autre chose.


    rt durorut fais de ton mieux bcp pendrnt psr ls

  • Options
    Secondaire 4 • 9m

    Allo, il est preque impossible de ne pas se stresser pour un examen. Qu'il soit un examen ministériel, d'admission à un niveau supérieur, ou juste un examen classique en classe, le stresse domine partout. Or, il existe des moyens pour calmer et optimiser son niveau de stresse. Tu peux en parler avec tes parents ou des amis. Parler de ses émotions nous fait sentir mieux. De plus, tes parents pourront mieux t'aider, car ils te connaissent vraiment bien! Tu peux également essayer de prendre des grandes respirations et te dire que t'es prêt pour l'examen. En effet, être bien prêt, c'est rassurant! (si t'es pas prêt, et bien vas te pratiquer! ça va bien aller). Sache les conséquences de l'échec. Parfois, on a tendance à overthink dans le stresse et penser que tout va déchainer à cause d'un échec à cet examen. Le max qui se passera si tu échoues, c'est que t'ira pas à cette école. Tu vas aller dans une autre école, c'est tout. Que tu étudies au privé ou au publique, ton succès dans la vie dépend de tes efforts à toi. Tu pourrais aller dans une école vraiment nulle avec un fort manque de personnel mais quand même finir tes études avec d'excellentes notes. Tu pourrais aussi aller dans une école vraiment chique et cool, mais ne pas pouvoir finir ton secondaire. Tout dépend de tes efforts à toi. Tout le monde est capable de faire ce qu'il veut faire. Il te faut juste de la motivation et des efforts (et de l'argent, mais il existe des bourses si tu travailles fort). Courage à toi!

Poser une question