Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 8m

Bonjour!

Es ce que le programme en français des classes d'accueil est le même que celui des classes régulières ,s'il y a une différence pouvez vous me donner des explications

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Bonjour à vous !

    Merci pour votre question. :)

    Pas tout à fait, c'est-à-dire que le programme utilisé dans ce type de classe (ILSS, soit intégration linguistique, scolaire et sociale) est construit de façon à ce que les enfants non francophones reçoivent du soutien à l’apprentissage du français et à l’intégration à la société québécoise. Ces enfants y apprennent donc le français de façon intensive.

    En tant que tel, c'est bel et bien le programme dit "régulier" qui est utilisé, mais les apprentissages vus dans ce type de classe peuvent ne pas correspondre à ce qui est habituellement vu à l'âge "scolaire" de chaque enfant se trouvant dans cette classe.

    Effectivement, les enseignants en classes d’accueil évaluent les compétences en français des élèves pour créer, au besoin, des sous-groupes. Par exemple, il peut y avoir un sous-groupe de français débutant et un sous-groupe de français avancé.

    Je vous invite à consulter cette fiche explicative pour davantage d'informations !



    En espérant avoir répondu à votre question, n'hésitez pas si vous en avez d'autres !

    Océane :)

Poser une question