Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 8m

J'ai un devoir en français et j'ai besoin de votre aide. Tout d'abord, dans mon devoir, il faut que je précise une utilité des marques non lingustiques. Avant de vous écrire, j'ai essayé de faire des recherches sur votre site mais j'ai pas ma réponse à laquelle je cherchais. Pouvez vous m'aider svp au plus tard aujourd'hui.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Bonjour!

    Pour commencer, je te suggère de consulter la réponse à la question que cet élève a posé :

    Sachant que les marques linguistiques font référence, par exemple au titre et aux sous-titres, aux organisateurs textuels, aux marqueurs de relation, aux marques de modalité, bref, à tout élément écrit qui a été fait par choix et avec une intention, à quoi pourraient-elles bien servir?

    Pourquoi on écrit un titre?

    Pourquoi on utilise des marqueurs de relation et des organisateurs textuels? Pourquoi on organise entre elles les phrases d'un texte?


    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question