Secondaire 5 • 2a
Bonjour, je ne en souviens pas des règles pour la loi de sinus. Pouvons-nous utiliser un angle de 90 degré dans cet loi? Merci
Bonjour, je ne en souviens pas des règles pour la loi de sinus. Pouvons-nous utiliser un angle de 90 degré dans cet loi? Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Oui, tu peux utiliser un angle de 90 degrés dans la loi des sinus. Cependant, bien que tu puisses utiliser cette loi, n'oublie pas que tu peux utiliser les rapports trigonométriques (sin, cos et tan) dans les triangles rectangles (triangle ayant un angle de 90 degrés), ce qui est généralement plus rapide et plus simple.
La loi des sinus (et la loi des cosinus) est particulièrement utile pour les triangles qui ne sont pas rectangles, puisqu'on ne peut pas utiliser les rapports trigonométriques (qui sont destinés uniquement aux triangles rectangles).
Il est donc rare que tu voies un exemple de la loi des sinus avec un angle de 90 degrés, simplement parce qu'on préfère utiliser les rapports trigonométriques, mais sache que c'est tout à fait faisable.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Bonjour, pour la loi des sinus, on peut utiliser tout angle qui est positif. Si tu utilises la loi des sin avec un angles de 90 degrés, tu remarqueras que tes résultats auront en fait plus de précision. En effet, sin90=1 (car tu fais opposé sur hypothénuse, donc hypothénuse/hypothénuse, et un nombre divisé par lui même=1)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!