Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 7m
IMG_0040.png

Pouvez vous m'expliquez ce numéro sil vous plait

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Pour faire ce travail, tu dois bien comprendre ce qu'est un coordonnant.

    Cette fiche pourra te servir de révision et t'aide tout au long de ton travail:


    Après avoir compris ce qu'est un coordonnant, dans ton exercice, on te demande des identifiés. Dans un deuxième temps, tu dois souligner les deux parties de la phrase qui sont unies par une conjonction de coordination.

    Je t'invite à porter attention ici, pour ne pas être mélangé. Dans la nouvelle grammaire, le terme coordonnant tend à remplacer le terme conjonction de coordination. Il est toutefois important de noter qu’un coordonnant n’est pas nécessairement une conjonction. Les adverbes peuvent aussi remplir ce rôle.

    Selon le contexte dans lequel la conjonction de coordination est utilisée, elle peut avoir plusieurs sens. Elle est donc un marqueur de relation, puisqu’elle exprime une relation entre les groupes de mots d’une même phrase ou entre différentes phrases.

    Par exemple:

    Tu devras prendre l’habitude de te coucher plus tôt, car l’école recommence bientôt.

    Car est une conjonction de coordination qui explique la cause entre deux phrases:

    1re phrase: Tu devras prendre l'habitude de te couche plus tôt.

    2e phrase: L'école recommence bientôt.


    Pour t'aider davantage, tu peux également consulter cette fiche:


    J'espère que ton travail est plus clair.

    N'hésite pas à nous écrire si tu as d'autres questions.

    Karen

Poser une question