Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

bonjour

je voudrais savoir comment je pourrais reformuler ce vers plus poétiquement,(le dernier mot doit se terminer par le son esse )

"Tes cheveux sont le Sahara après une secheresse "

Merci,

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Jasmine,

    Merci beaucoup pour ta question!

    Tu es déjà sur une belle lancée avec cette idée de la sécheresse du désert du Sahara. :)

    Si tu veux parler de la couleur des cheveux, il serait peut-être bien de le préciser afin d'éviter aux lectrices et aux lecteurs de douter s'il s'agit de la couleur des cheveux ou du fait que les cheveux sont secs.

    Ensuite, pour rendre le tout un peu plus poétique, il est parfois bien de regarder du côté des synonymes. Par exemple, il existe quelques synonymes qui pourraient très remplacer le mot cheveux.

    Enfin, si ta question visait à trouver autre chose que le mot sécheresse pour terminer ton vers, je te conseille de faire quelques recherches sur le web : « rimes en esse ». C'est mieux de faire ta recherche ainsi plutôt qu'avec « mots se terminant en esse » parce qu'il existe d'autres façons d'écrire ce son, comme aisse par exemple.

    Si tu souhaites en savoir plus sur le vers de façon générale, sur les manières de placer les rimes, ou encore sur la valeur de celles-ci, je t'invite à jeter un coup d'œil à nos différentes fiches :

    Le vers

    La disposition de la rime

    La valeur de la rime

    N'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu avais d'autres questions!

    Benoit

Poser une question