Bonsoir,
Pourquoi la molécule formée par l'ion calcium et l'ion chlorate est Ca(ClO3)2 et non pas Ca(ClO3)? Est-ce parce que le calcium c'est 2+?
Merci et bonne soirée! :)
Explication (1)
Explication d’élève
7 juin 2021
Salut !
Tu as justement raison. Un sel a une charge totale neutre. En solution, les deux ions s'attire : Ca\(^{2+}\) avec ClO\(_3\)\(^{-}\). Ainsi, il faut donc deux charges négatives pour annuler celle de l'ion positif calcium\(^{+2}\)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?