Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 7m

Bonjour, J'ai un devoir en français sur les adjectifs qualifiant et classifiants... Mais je ne comprend pas comment les retrouver dans un texte et comment les différencier.

Merci d'avance 🙂

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut Poisson Sarcelle !

    Merci beaucoup pour ta question. :)

    Brièvement, l'adjectif qualifiant désigne une caractéristique qui peut varier en intensité que possède le nom alors que l'adjectif classifiant classe le nom dans une catégorie. 

    Exemple :

    • Excellente est un adjectif qualifiant dans cette phrase, comme il énonce une qualité positive ; Cette pomme est excellente.
    • Brésilienne est un adjectif classifiant dans cette phrase, comme il classe le nom "équipe" ; Elle fait partie de l'équipe brésilienne de natation.

    Afin de t'aider à les distinguer dans une phrase, je t'invite à consulter cette fiche explicative sur le sujet, plus particulièrement la section "Distinguer l'adjectif qualifiant de l'adjectif classifiant". Tu y retrouveras des exemples qui t'aideront !



    N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question