Primaire 6 • 2a
Bonjour est ce que quelqu'un peux m'aider avec les pronoms relatif, indéfini ,possessif et démonstratif . Surtout les pronom relatif jai essayer de faire des recherches mais rien m'a aidé et je n'ai pas vraiment compris sur les lien d'alloprof.
Merci ,
YuzuLambda9637
Salut!
Ce que ça veut dire relatif, indéfini, possessif et démonstratif. C'est leur fonction, à quoi ils vont servir, en tant que pronom.
Possessif⇾ Un mot qu'on retrouve dans possessif est possède. Alors, un pronom possessif, va faire comprendre au lecteur que quelque chose appartient à une personne. Exemple: Mes chaussures sont sales, mais LES TIENNES sont pires. Les tiennes est un pronom possessif, car il fait comprendre que TES souliers sont pires, parce qu'ils sont à TOI.
Démonstratif⇾ Il va agir comme pronom pour démontrer ou montrer quelque chose. Exemple: Les animaux mangent dans le champ. Ceux-ci savourent l’herbe fraiche. Le pronom démonstratif ceux-ci reprennent en totalité le groupe nominal les animaux.
Pour les pronoms relatifs et indéfinis, tu vas davantage les apprendre au secondaire.
J'espère t'avoir aidé!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir,
Bien sûr.
Un pronom possessif est un pronom qui démontre la possession de quelque chose : mon, mienne, tes, sa.
Un pronom démonstratif est un pronom qui permet de « montrer » quelque chose : ceux-ci, ceux-là, etc.
Un pronom relatif est un pronom qui reprend un nom : qui, que.
Un pronom indéfini est un pronom qui reprend un nom : chacun, quelqu'un, etc.
Voici une fiche sur les pronoms :
Bonne soirée,
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!