Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
image.jpg

bonjour, j’ai de la difficulté avec cette question.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut :D

Elle sera d'environ 1,1 g/ml.

Si la masse volumique de l'eau salée est 1,2 g/ml et que l'oeuf flotte, cela signifie que sa masse volumique est plus basse que celle de l'eau salée.

Si la masse volumique de l'eau douce est de 1,0 g/ml et que l'oeuf coule, cela signifie que sa masse volumique est plus élevée que celle de l'eau douce.

On peut donc déterminer que l'oeuf a une masse volumique qui se situe entre 1,0 g/ml et 1,2 g/ml. Par logique, on peut prendre 1,1 g/ml, qui correspond au centre.

J'espère que ça t'aura aidé.e :) À ta prochaine question :D

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a September 2023 modifié

Salut, IguaneRouge6808.

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!

Tout d'abord, il faut définir c'est quoi la masse volumique. La masse volumique, c'est un rapport entre une quantité de matière et une unité de volume. Elle est très utile pour convertir des grammes en des mililitres et vice versa. C'est utilisé énormément pour des calculs de stoechiométrie, chose qui est vue en STE (secondaire 4) et Chimie (secondaire 5).

La masse volumique ne sert pas uniquement à convertir des grammes en des mililitres. En effet, on peut faire des analyses physiques avec. Plus la masse volumique est élevée, plus la substance aurait tendance à s'écouler dans une substance ayant une masse volumique inférieure.

Voici une fiche alloprof sur ce sujet très important:

J'espère que cela a résolu ton ambiguité. N'hésite pas à revenir si t'as d'autres questions. Bonne chance!

-DiamantGamma237

Poser une question