Secondaire 2 • 4a
Bonjour, je ne comprend pas comment trouver le point d'appui dans un levier. Merci d'avance !!!!
Bonjour, je ne comprend pas comment trouver le point d'appui dans un levier. Merci d'avance !!!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, RubisAlpha5286!
Merci pour ta question!
D'abord, je tiens à préciser que le point d'appui dans un levier est toujours associé au pivot, un des trois éléments qui forment un levier (les deux autres étant la force motrice et la charge).
Pour identifier le point d'appui, vaut mieux se rappeler que le point d'appui est le point autour duquel tournent la force motrice et la charge. On peut se représenter ce fait en considérant différents leviers :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme tu le constateras, les pivots, représentés par les points dans les schémas, sont les points autour desquels les forces motrices et les charges tournent (les flèches).
Cette fiche du site d'Alloprof explique les machines simples (dont les leviers) :
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-types-de-machines-simples-s1427
J'espère que cela répond à ta question!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
C'est le triangle, aussi representer par la lettre P
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!