Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour ,

J’aimerais savoir ce que solennelle dans cette phrase veut dire.

Le voici: La voix de Flamme noire s’élève à nouveau, un peu solennelle dans ce silence tout blanc

Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

Souvent, lorsqu'on parle d'une voix, d'un ton solennel, on veut dire que le ton est empreint de gravité. Lorsqu'on parle d'un ton solennel, on peut aussi vouloir dire que la personne parle avec une certaine formalité, comme pour les discours publics importants par exemple.

Pour savoir ce qui s'applique à ton texte, je te suggère de prendre en compte le reste du texte. Qu'est-ce qui fait le plus de sens : que la voix ait une certaine gravité comme si elle allait annoncer quelque chose de grave ou que la voix ait un ton qui ressemble à celui d'un discours?

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Options
    Secondaire 5 • 2a

Bonsoir!

Dans ta phrase, le mot "solennelle" est utilisé pour décrire la manière dont la voix de Flamme noire s'élève dans le silence.

"Solennelle" est un adjectif qui signifie que quelque chose est fait avec sérieux, dignité, ou de manière cérémonieuse.

J'espère t'avoir aidé!

Poser une question