Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 7m

Comment faire si les profs nous prennent comme des robots et qu'il pensent qu'on a pas de vie et qu'il nous donnent beaucoup de devoirs que faire ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    7m

    Bonjour AzoteOrange7113,

    D'abord, merci d'utiliser la zone d'entraide Alloprof pour répondre à tes questions !

    D'abord, il faut savoir que le contexte scolaire ou lorsque tu es dans un contexte d'apprentissage, cela vient avec certaines responsabilités et devoirs. Notamment, si un professeur enseigne une matière quelconque, ce dernier voudra s'assurer que ses élèves aient compris, donc il y aura des exercices et devoirs. Comme je peux voir que tu es en secondaire 2, la charge de travail peut paraître plus élevée que ton année précédente et cela augmentera probablement avec les années à venir. Ne t'inquiète pas, il y a toujours des moyens en place pou t'aider.

    Donc, d'un côté, on ne peut pas s'y échapper. Cependant, je peux te donner des trucs qui t'aideront à gérer ton temps, répartir tes devoirs dans la semaine , à trouver le temps moins long lorsque tu les fais. Ces trucs te permettront d'avoir du temps personnel et pour tes activités.

    J'espère avoir répondu à ta question et surtout n'hésite pas de nous écrire à nouveau !

    Bonne continuation,

    Ashley

Poser une question