Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 7m

Bonjour alloprof, j'ai pas compris les homophones l'a, la, là et l'as.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour!

    Nous avons justement une fiche sur ces homophones! La fiche explique bien la différence entre chacun, je te suggère de la lire! :D

    La voici

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 3 • 7m

    Bonjour !

    Les homophones "l'a," "la," "là," et "l'as" peuvent être déroutants, mais avec un peu de pratique, tu pourras les distinguer facilement.

    "L'a" est une contraction de "la" et "a" (le verbe avoir à la troisième personne du singulier au passé composé). Par exemple, "Il l'a vue hier"

    "La" est un déterminant féminin singulier utilisé pour préciser un nom féminin. Par exemple, "La voiture".

    "Là" signifie "à cet endroit" ou "en ce moment". C'est un adverbe de lieu ou de temps. Par exemple, "Je suis là" signifie "Je suis à cet endroit maintenant."

    "L'as" est le féminin de "le as." Il se réfère à un joueur très doué dans un jeu ou un sport. Par exemple, "Elle est l'as du tennis" signifie "Elle est très douée au tennis."

    Je te conseille fortement le jeux Gommophone pour te pratiquer aux homophones:


Poser une question