Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour est-ce que quelqu’un peux m’aider? Je voudrais savoir comment prendre de bonne note de lecture parce que je voudrais améliorer pour prendre des notes de lecture en français. Merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour à toi, DiamantTurquoise363 !

Merci pour cette bonne question !

Je dirais qu'il faut être organisé et succinct dans ses notes. Écrire ce qui est important, l'essentiel, accompagné de certains détails considérés pertinents. Tu peux également noter ce que tu sais que ta ou ton enseignant.e considère d'important.

Il se peut que cette fiche te soit utile également !

J'espère que le tout te donnera une meilleure idée!

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Salut!

Tu peux commencer par faire des résumés par chapitres ou des fiches sur les personnages (essaie de noter si leur comportement/attitude évolue au long de ton texte) dépendamment de ce que tu lis (dans ce cas-ci je suppose que tu parles d'un roman, mais peut-être que je me trompe).

Aussi, essaie de relier les personnages entre eux en identifiant les liens familiaux et "amicaux". Tu peux essayer d'identifier les étapes des schémas narratif - ce qui n'est pas forcément évident mais qui peut beaucoup aider - et actantiel si tu sais ce que c'est.

J'espère que ça t'aide!

Poser une question