Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 10m

pourquoi en mathematique ont est pas capable de comprendre des questions ?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Coucou KaminoAdorable1970 !

    Il se peut que cette fiche te donne une petite idée : )

    En gros, les maths ce n'est pas uniquement du par coeur. Au contraire même, il faut les comprendre avec un esprit analytique.

    Je te rassure que tu n'es pas le ou la seul.e à te poser la question : D !

  • Options
    Secondaire 4 • 10m September 2023 modifié

    Allô Kamino Adorable 🙃

    Ne t'inquiètes pas, ça arrive à tout le monde de ne pas comprendre certaines questions en math (oui, oui, même aux meilleurs mathématicien-ne-s de ton école).

    La matière scolaire qu'est les mathématiques est tellement quelque chose d'abstrait qu'on n'arrive pas toujours à visualiser exactement ce qu'on nous demande, et c'est normal. 😉

    L'important, c'est de bien se concentrer sur la matière lorsqu'on l'apprend. Plus tu te concentre pendant tes cours, et plus tu auras de la facilité à comprendre les questions. Et tu verras, plus on se concentre en maths, et plus ça devient agréable d'en faire par la suite…

    Tu peux choisir de voir une question que tu dois faire en maths comme un défi que tu dois résoudre pour passer au prochain niveau. Moi, ça me motive à continuer !

    Si tu a trop de difficulté à te concentrer, tu peux aussi mettre des écouteurs afin de couper le son (si tes profs te le permettent, évidemment).

    Voilà, j'espère t'avoir aidé…

    Renard Philosophe 😎🍀

Poser une question