Secondaire 4 • 2a
Bonjour,
Les liens vers les fiches comme "réponses" à mes questions ne m'aident pas, car je les ai regardés avant de poster mes questions ici....
Je repose donc ma question en espérant que vous puissiez m'aider davantage et pas juste m'envoyer un lien vers la fiche.
Merci de m'aider.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Je vais tenter de te l'expliquer plus en détails!
Voici les étapes proposées sur notre fiche pour trouver la réciproque d'une fonction exponentielle:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Faisons-le avec ton exemple!
$$x = -\frac{1}{4}(2)^{-y}$$
Pour isoler la variable y, on commence par isoler la puissance avec sa base. N'oublie pas que le -4x apparaît puisqu'on a divisé x par -1/4:
$$-4x = (2)^{-y}$$
Ensuite, on doit passer en forme logarithmique.
$$-y=\log_{2}{-4x}$$
Il ne reste qu'à isoler le y en divisant le tout par -1!
Si tu as besoin de voir les démarches plus en détail, je t'invite à aller consulter cette fiche:
Pour tracer le graphique, on doit suivre les étapes suivantes:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour voir la démarche plus en détails, je t'invite à aller jeter un coup d'oeil juste ici:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne journée :)
Ariane
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!