Secondaire 4 • 4a
Bonsoir!
En électricité, dans mon prétest on me demande de formuler dans mes mots des caractéristiques essentielles de mon montage. Il est fort probable que cette question revienne lors que de mon examen laboratoire mais on dirait que je ne sais pas trop quoi écrire... Je comprend la moitié de la question. Est-il possible de voir un exemple de réponse ou des points importants qui doit ressortir lors de cette question? Merci beaucoup d’avance!
« Compte tenu de tous les renseignements dont vous disposez, élaborez votre solution en sélectionnant les caractéristiques essentielles des besoins à satisfaire. Pour chacune des caractéristiques choisies, faites ressortir les principes d’électricité s’y rattachant. »
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut OrAimable9356!
Quel est le montage électrique en question? Ce serait plus facile pour moi te répondre si j'avais accès à cette information.
Un exemple de réponse pourrait être l'utilisation d'une composante en série ou en parallèle. Après avoir formulé cette réponse, tu pourras faire ressortir des principes d'électricité qui s'y rattachent. Par exemple, la formule de résistances en parallèle.
J'espère que ma réponse t'éclaire! :) Si ce n'est pas le cas, ajoute svp des informations par rapport à ton montage, une image, etc.
Voici une fiche AlloProf qui te serait peut-être utile pour faire ressortir des principes d'électricité:
Charles
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!