Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 7m

bonjours , j'ai quelque questions

1 le température absolue

2 le décomposition de l'eau

3le fonctionnement de la respiration

volume molaire d'un gaz

un gaz réel

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut LapinMauve8378,

    Merci pour ta question!

    1.Température absolue

    La température absolue est la température au zéro absolu. Cette valeur est de 0K ou -273,15 Celsius. Tu peux retrouver cette valeur dans l'échelle de température de ton choix, simplement faire la conversion à partir des points que je t'ai donnés plus haut.

    2.Décomposition de l'eau

    L'eau ne se décompose pas comme de la matière organique. Il est possible de séparer l'eau en ses constituants, c'est-à-dire l'hydrogène et l'oxygène, par électrolyse. Voici notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :

    L'électrolyse de l'eau

    3.Fonctionnement de la respiration

    Voici notre fiche à ce sujet si tu veux comprendre le fonctionnement de la respiration :

    Fonctionnement respiration

    4.Volume molaire d'un gaz

    Le volume molaire d'un gaz est le volume qui correspond à une mole de gaz dans des conditions établies de pression et de température. Par exemple, le volume molaire de l'eau en condition standard est de 18,02 cm3/mol.

    5.Gaz réel

    Ce qui différencie les gaz réels des gaz parfaits et la considération des interactions entre les molécules de gaz dans les calculs. Également, le facteur de compressibilité est pris en compte dans les calculs. Ces notions sont relativement avancées, tu ne rencontreras pas ces concepts au secondaire ni au cégep.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question