Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 9m

Bonjour, je suis en 6 eme année et chaque semaine , on doit faire un texte avec les mots de vocabulaire.Le problème, c'est que les textes sont utilisé pour les dictées et chaque semaine on me dit de prendre plus de temps pour le faire mais je prends plus de temps et ça change rien.Est-ce que vous auriez des trucs pour faire des bons texte?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 5 • 9m October 2023 modifié

    Salut AnanasChouette2300!

    Pour faire un texte avec certain mot tu doit t'assurer que tu as asser de mot et que ton texte a du sens exemple si mes mots sont Klaxon, année et bonjour mon texte va resembler a sa

    Bonjour je m'appel Antoine et je vais te parler de mon père qui avais promis de réparer le klaxon mais sa fais des année qui ne la pas fait!

    J'espère que je tes aider!

    JujubeTurquoise505

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Salut Ananas !

    Merci pour cette question. :)

    Tout d'abord, avant de te lancer dans ton écriture, je t'invite à te faire une banque d'idées en lien avec les mots de vocabulaire donnés :

    • Qu'ont-ils en commun ?
    • Qu'est-ce que cela t'inspire ?
    • À quoi ces mots te font-ils penser ?

    Ensuite, il est essentiel de préparer ton écriture ! Je te réfère donc à cette fiche explicative qui t'expliquera les étapes à suivre !



    Finalement, lors de la production de ton texte, essaie d'être le/la plus original.e possible. C'est le moment de sortir des sentiers battus ! N'hésite donc pas à t'inspirer de livres, de films ou autres (sans plagier, toutefois !).

    En espérant que cela t'éclaire, fais-toi confiance et tu l'auras ! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question