Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 4a

bonjour, j'avais lu une partie du roman sur 1984 de George Orwell et je dois répondre a une question, ma question est ceci : sur quoi repose le contrôle exercer sur la population , enfaite je suis mélanger, je crois pas que Jai vraiment bien compris le texte et j'aimerais que vous Maider svp , d'après ce que Jai compris est que le contrôle principal repose sur les télécrans , cest une camera qui surveille chaque geste et paroles des personnes en tous temps mais il me semble qu'il y a autre chose aussi , genre une forme de manipulation psychologique , une sorte d'hypnose qui fait en sorte que les gens se questionnent même pas sur leurs actes et ils obéissent automatiquement mais je ne suis pas sur que j'exprime assez bien ce que je veux dire , pouvez vous m'aider svp.

merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour à toi !

Merci pour ta question. :)

Ce roman d'Orwell met en place un univers étrange et une société futuriste qui vit constamment dans la peur du système imposé par Big Brother. Cet un ouvrage très chargé, il est donc normal que tu sois quelque peu mélangée !

Comme tu l'as très bien identifié plus haut, le contrôle exercé sur la population repose sur une manipulation psychologique qui est exercée par le gouvernement. Cette manipulation psychologique est exercée, entre autres, par les télécrans (comme tu l'as mentionné), par les interventions faites par la Police de la Pensée, par la guerre qui règne entre les différents continents et par de multiples autres éléments. Pour être plus précise, la population vit constamment dans la peur et c'est celle-ci qui est à la base de la manipulation psychologique. Les citoyens sont si apeurés qu'ils n'osent pas se révolter, ils ne font qu'obéir aux ordres sans même se poser de question.

J'espère que ma réponse t'éclaire un peu. Tu es sur la bonne voie, j'ai confiance en toi ! N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions.

Océane :)

Poser une question