c'est quoi un préfixe
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TourmalineTranquille3325,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Un préfixe est un élément qu'on place devant un mot pour changer le sens d'un mot.
Pour savoir plus, tu peux visiter ce lien:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-prefixe-f1298
OnyxSigma9979
Salut TourmalineTranquille3325!
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
En gros, un préfixe est un petit morceau de mot que l'on ajoute au début d'un autre mot pour changer ou préciser son sens.
Par exemple, le préfixe "re-" dans "refaire" signifie "faire à nouveau".
Voici une fiche Alloprof sur les préfixes qui t'aidera:
J'espère que ma réponse t'aide!
-OrZen8888
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Le préfixe est l’élément que l’on place devant un mot de base pour obtenir un mot dérivé. La présence du préfixe aura un impact sur le sens du mot.
Par exemple:
le mot honnête peut être changé en malhonnête avec le préfixe mal
La signification du mot change donc.
Pour en savoir plus, je te propose de consulter la fiche suivante:
À bientôt,
Karen
Salut TourmalineTranquille3325
Un préfixe est un court groupe de lettres que l'on met devant un mot de base afin de changer son sens. Par exemple, il y a an-, ad-, anti-, etc.
Voici une fiche pour te donner une explication plus détaillée et qui comprend aussi une liste de préfixes:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-prefixe-f1298
Merci de ta question et bonne réussite!
WasabiZen5552
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TourmalineTranquille3325,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Un préfixe est un élément qu'on place devant un mot pour changer le sens d'un mot.
Pour savoir plus, tu peux visiter ce lien:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-prefixe-f1298
OnyxSigma9979
Salut TourmalineTranquille3325!
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
En gros, un préfixe est un petit morceau de mot que l'on ajoute au début d'un autre mot pour changer ou préciser son sens.
Par exemple, le préfixe "re-" dans "refaire" signifie "faire à nouveau".
Voici une fiche Alloprof sur les préfixes qui t'aidera:
J'espère que ma réponse t'aide!
-OrZen8888
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Le préfixe est l’élément que l’on place devant un mot de base pour obtenir un mot dérivé. La présence du préfixe aura un impact sur le sens du mot.
Par exemple:
le mot honnête peut être changé en malhonnête avec le préfixe mal
La signification du mot change donc.
Pour en savoir plus, je te propose de consulter la fiche suivante:
À bientôt,
Karen
Salut TourmalineTranquille3325
Un préfixe est un court groupe de lettres que l'on met devant un mot de base afin de changer son sens. Par exemple, il y a an-, ad-, anti-, etc.
Voici une fiche pour te donner une explication plus détaillée et qui comprend aussi une liste de préfixes:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-prefixe-f1298
Merci de ta question et bonne réussite!
WasabiZen5552
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!