Primaire 5 • 2a
Salut, peut tu m'aider a la lecture je voudrais amélioré ma fluidité sil vous plais merci (^^)
Salut, peut tu m'aider a la lecture je voudrais amélioré ma fluidité sil vous plais merci (^^)
Chaque jour, lit 20 minutes à aute voi.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi!
Merci pour ta question :)
Pour améliorer ta fluidité de lecture, je te propose de faire la lecture de pseudo-mots. Les peuso-mots ne sont pas des vrais mots, ils sont là pour te forcer à prendre le temps de bien lire les mots! Il y a des générateurs de pseudo-mots sur Internet que tu peux aller chercher :)
Ensuite, tu peux recommencer à lire de courts textes. Tu peux faire de la surlecture, c'est-à-dire relire le texte plusieurs fois. Tu peux aussi demander à quelqu'un de t'écouter et de te donner un défi au besoin! :)
Je t'invite à aller consulter cette fiche! Même si elle est adressée aux parents, tu pourras y trouver des informations pertinentes:
J'espère que ça répond à ta question!
Bonne soirée :)
Ariane
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TigreDynamique508,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour améliorer ta fluidité en lecture, tu peux suivre les étapes suivantes:
Avoir plus d'exposition à une langue pourrait d'aider beaucoup, fais moi confiance!
Bonne chance!
OnyxSigma9979
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut TigreDynamique508
Merci d'avoir choisi la plateforme Allo Prof pour t'aider!
Pour améliorer ta fluidité en lecture, tu peux, bien-sur, lire plus. La lecture et le moyen le plus efficace pour améliorer ta fluidité dans cet aspect. Tu n'as pas besoin de lire des dizaines de livres chaque semaine. Tout ce que tu dois faire c'est lire un peu à tous les jours et tu t'amélioreras au fur et à mesure.
Si tu veux d'autres trucs pour t'améliorer, tu peux consulter ce lien de Allo Prof:
Merci de ta question et bonne lecture!
WasabiZen5552
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!