Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 6m

Bonjour !

Nous faisons l'école à la maison et je ne suis pas certaine comment bien préparer ma fille pour son examen ministériel d'écriture de 6e année. J'avais compris que c'était une lettre d'opinion, mais en lisant l'exemple de la tâche d'écriture à la page 9 du Guide à l'intention des parents (http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/education/Guide_parents_FLE_6e_Prim.pdf), ce n'est pas tout à fait clair pour moi.

Est-ce que vous pourriez m'aider à comprendre quelle est la structure du texte attendu pour que je puisse mieux guider ma fille ? Par exemple, est-ce que je lui suggère d'utiliser la technique OREO pour chaque point demandé (Méthode OREO (complément) (mieuxenseigner.ca)) ? Quel type de plan (outil de planification) utiliser ?

À combien de mots pourrait-on s'attendre à la fin de la 6e année pour répondre aux critères d'adaptation à la situation d'écriture et de cohérence du texte ?

Merci beaucoup

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

Poser une question