Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjours,

J'ai un examen demain en science et je n'est toujours pas compris la différence entre un mouvement et un guidage. J'ai aussi de la difficultée avec les forces.

Merci d'avance!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Primaire 6 • 2a

bonne chance pour ton exam😁

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2024 modifié

Bonjour CuivreAuthentique,

Merci pour ta question!

Le guidage permet à un autre élément de se déplacer d'une façon précise, soit en rotation, en translation ou les deux à la fois.

Un mouvement est le déplacement ou le changement de position d'un corps par rapport à un point de référence.

Un guidage oblige donc un corps à effectuer un certain mouvement.

Par exemple, un guidage en translation force un tiroir de bureau à effectuer un mouvement de translation (en ligne droite).

Pour ce qui est des forces, les forces qui s'exercent sur un corps peuvent causer sa déformation. Toutefois, si l'objet résiste à la déformation, les forces peuvent alors influencer son mouvement de diverses façons. Si l'objet est immobile, les forces provoqueront son déplacement. S'il est déjà en mouvement, elles peuvent modifier la direction du mouvement ou encore en changer la vitesse (en accélérant ou en ralentissant le mouvement).

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

Kylan

Poser une question