Secondaire 4 • 2a
Allo, pouvez vous me dire pour les mécanismes de transmission et transformation du mouvement
1. Pour lesquels il y a un changement de vitesse et pour lesquels il ny a pas ?
2. Pour lesquels c'est le même sens de rotation et pour lesquels c'est pas le même ?
J'ai lu les dossiers sur alloprof mais j'ai pas trouvé
Merci beaucoup, j'ai un examen demain
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Les mécanismes de transmission, tels que les poulies, les engrenages et les courroies, permettent de changer la vitesse du mouvement. Par exemple, en utilisant des poulies de différentes tailles, on peut augmenter ou réduire la vitesse de rotation.
Les mécanismes de transformation du mouvement, tels que les leviers et les bielles, ne changent généralement pas la vitesse du mouvement. Ils transmettent le mouvement de manière linéaire, de sorte que la vitesse reste constante.
Les engrenages sont un exemple courant de mécanismes de transmission qui peuvent inverser le sens de rotation. Si deux engrenages ont des dents en forme de spirale inversée, ils tourneront en sens inverse l'un de l'autre.
La plupart des mécanismes de transformation, comme les leviers et les bielles, conservent le même sens de rotation. Si on applique une force dans un sens sur un levier, par exemple, le mouvement sera transmis dans le même sens.
En résumé, les mécanismes de transmission sont généralement utilisés pour changer la vitesse et peuvent également inverser le sens de rotation, tandis que les mécanismes de transformation du mouvement sont utilisés pour transmettre le mouvement sans modifier la vitesse et conservent généralement le même sens de rotation.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!