Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Allo , j'ai de la difficulter avec les arbres généologique. Je ne sais pas trop si cela s'écrit comme ça désolé

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour AiguemarineAdorable547

Merci beaucoup d'utiliser Alloprof pour répondre à tes questions.

L'arbre généologique est en fait l'arbre généalogique et il nous permet de savoir qui sont nos ancêtres, frères, soeurs, père, mère, tante, oncle, cousins, grands-pères, grands-mères et bien d'autres.

On peut trouver toutes ces informations en gardant un cahier qu'on passe de génération en génération comme certaines familles font. Où bien, tu peux faire des tests d'ADN, information codée contenue dans le noyau de tes cellules, pour comparer celle-ci avec celle d'autre personnes pour trouver qui ont la même ADN que toi.

Voici un site qui explique le principe d'ADN et d'information qui t'identifie.

share.jpg

Alloproff aide aux devoirs | Alloprof

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/l-adn-les-genes-et-les-chromosomes-s1227

J'espère avoir pu t'aider.

N'ésite pas à nous redemander des questions!

HirondellePragmatique2098

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut :D

Merci pour ta question! Nous sommes là pour t'aider. :)

Parles-tu des arbres de facteurs premiers?

image.png

Voici la fiche sur ce sujet.

Sinon, envoie-nous une photo de l'exercice, on pourra mieux t'orienter vers le bon type de ressource. :)

À tout de suite :D

Poser une question