Secondaire 1 • 1a
bonjours, j’ai une question j’ai un examen bientôt sur le volume avec un cylindre gradué en sciences mais dans un exercice je bloque et je comprends pas la question c’est nome 2 formule théorique qui sera utilisé pour trouver le volume des objets il y a le dépassement d’eau mais sa je comprends mais l’autre c’est le volume solide régulier je le comprends pas aider moi svp
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut AiguemarineTurquoise6965,
Merci d'avoir utilisé notre zone d'entraide
Pour calculer le volume d'un solide régulier, on n'a pas besoin de cylindre gradué, on utilise plutôt une formule mathématique. Par exemple, pour calculer le volume d'un prisme régulier, il suffit de multiplier la longueur fois la largeur fois la hauteur
Volume = Longueur x largeur x hauteur
Pour en savoir mieux sur comment calculer le volume d'un objet, je te conseille de consulter la fiche suivante:
Pour en savoir plus sur les formules du calcul de volume d'objets régulier, je te conseille de lire celle-là. Tu vas les apprendre à l'école prochainement:
J'espère que mon explication t'a aidé.
N'hésite pas à nous poser plus de questions. On est toujours là pour te venir en aide! 😉
Bon examen
PommeJuste3931, Pro de la zone d’entraide
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!