Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne sais pas comment résoudre ces deux-ci, merci!
Tu peux par exemple factoriser ton équation pour trouver les réponses possibles. C'est ce que tu sembles avoir fait pour le b), ce qui te permet de déduire la réponse. Je te laisse essayer avec la fiche ci-haut et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Il faut commencer par placer l'équation sous la forme \(ax^2+bx+c=0\). À partir de là, il existe différentes manières de procéder :
Tu peux par exemple factoriser ton équation pour trouver les réponses possibles. C'est ce que tu sembles avoir fait pour le b), ce qui te permet de déduire la réponse. Je te laisse essayer avec la fiche ci-haut et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
dans ta formule au deuxieme numéro 1x2+8x+4
As-tu pensé à
-b√((b2-4ac)/2)
par contre il faut qu eton equation sois sou la forme simblifié donc (ax2 + bx + c)
n'oublie pas qu'il y a toujours deux résultats lors dans le cas d'une racine carré car 2 à la 2 est = à 4 √4=2
mais -2^2 est aussi egale a 4
donc si x=√4
x1 = 2 et x2=-2
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!