Secondaire 4 • 4a
Bonjour!
Je ne comprends pas les unites que je dois appliquer pour le numerateur et le denominateur de la concentration en ppm.
Merci
Bonjour!
Je ne comprends pas les unites que je dois appliquer pour le numerateur et le denominateur de la concentration en ppm.
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PotassiumAgile5785,
Merci pour ta question.
Les calculs de la concentration en partie par million (ppm) peuvent parfois être mélangeants, je te comprends.
La concentration en ppm peut être déterminée à l’aide de l'équation suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cependant, il faut aussi savoir que la concentration en ppm peut également être déterminée par produit croisé, sachant que :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
De ce fait, comme il existe plusieurs méthodes de déterminer la concentration en ppm d’une solution, les unités données dans le problème dont tu dois résoudre sont le meilleur indicateur. En effet, lorsque tu résous un problème, je te suggère de commencer par écrire chacune des données qui te sont données, puis, déterminer, selon ce que tu connais, quelles sont les unités à privilégier dans la situation.
Bref, pour revoir ces informations, pour écouter des vidéos explicatives et pour voir des exemples, je t’encourage à cliquer sur le lien ci-dessous:
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :).
N’hésite pas à nous réécrire si tu as des questions.
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!