Secondaire 2 • 2a
Boujour, Alloprof, j'aurais une question
Si la masse est de 271,2 g
Quelle sera sa masse volumique.
Comment on calcule ça
Merci
Boujour, Alloprof, j'aurais une question
Si la masse est de 271,2 g
Quelle sera sa masse volumique.
Comment on calcule ça
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir FlamantIntergalactique1880!
Merci beaucoup pour ta question.
Tout d'abord, je t'inviterais à consulter la fiche explicative ci-dessous pour avoir plus d'informations sur la masse volumique et le calcul que tu dois faire.
Étant donné que tu as déjà la masse de l'objet en grammes, il te manque le volume en ml ou en cm2. Pour l'obtenir, tu peux soit plonger le solide dans l'eau dans un cylindre gradué ou utiliser une règle et calculer son volume. Si tu utilises la règle, c'est probablement qu'il s'agit d'une forme bien définie comme un cube ou un prisme à base carrée. Pour la méthode avec l'eau, tu dois prendre en note le volume initial d'eau, ajouter ton solide et noter le volume final d'eau. Le volume de ton solide est donc égal à la réponse de la soustraction des deux valeurs.
Pour obtenir la masse volumique, tu dois diviser la masse par le volume et voilà, le tour est joué!
En espérant que ma réponse ait pu t'aider et n'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne soirée!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!