Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4a

bonjour j'ai une présentation oral en équipe a faire lundi mais ma partenaire ne travail pas très fort comment je peux faire pour que tout les deux on soit près pour l'orale et qu'on aille une bonne note. et les note sont séparer. ces sur une planète inventer

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Salut Rosalie!

Je comprends que les travaux d'équipe peuvent être très stressants. On ne contrôle que notre performance à nous et il est important de savoir un peu lâcher prise sur ce que les autres font.

Comme tu l'as dit, les notes sont séparées: tu peux donc avoir une excellente note même si ta partenaire n'a pas travaillé très fort.

Le site d'Alloprof contient une fiche qui donne des trucs et astuces pour se préparer à une présentation orale. Je te laisse le lien ici:

Si jamais tu as une question précise sur ton oral, n'hésite pas à l'écrire ici et je vais pouvoir t'aider.

Bonne chance et bonne fin d'année scolaire.

Rosanne M.

Poser une question