Secondaire 4 • 4a
Bonsoir,
Comment ou plutôt que dois-je faire dans cette question?
Merci et bonne soirée! :)
Bonsoir,
Comment ou plutôt que dois-je faire dans cette question?
Merci et bonne soirée! :)
Salut OrAutonome2754,
Merci pour ta question!😉
Pour répondre à cette question, tu dois te référer au triangle du feu, c'est-à-dire les trois éléments de base de la combustion. Les trois éléments sont le combustible, soit la substance qui brûle, le comburant, soit la substance qui entretient la combustion (le dioxygène, et une température assez élevée afin d'attendre le point d'ignition.
Si on retire une de ces conditions, la combustion ne peut pas avoir lieu. Tu dois donc identifier quelles conditions sont observées dans chacun des énoncés.
Voici une fiche à ce sujet qui peut t'aider :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OrAutonome2754,
Merci pour ta question.
Tu dois dire sur lequel des trois éléments clés des réactions de combustion on agit pour éteindre le feu dans chacun des énoncés (pense à ton triangle de feu).
Pour qu’une réaction de combustion se produise, trois éléments essentiels doivent être présents simultanément :
Donc, par exemple à la question a), si on abat tous les arbres pour éviter la propagation du feu, sur lequel de ces trois éléments joue-t-on pour combattre le feu?
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
- Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!