Je ne suis pas sure si tu es en ST, STE ou ATS (je suis en STE), mais comme Noémie l'a dit, le principal est le dioxygène. Cependant, dans mon cahier (Phénomènes), on mentionne aussi l'ozone (trioxygène) et les halogènes (avant dernière colonne du tableau périodique). Bonne révision!
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Toutefois, le principal comburant est définitivement de dioxygène (O2) et je suis pas mal certaine que le seul comburant vu au niveau scolaire du secondaire est le O2! :)
Dis-nous si tu as toujours besoin d'aide!
- Noémie
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Je ne suis pas sure si tu es en ST, STE ou ATS (je suis en STE), mais comme Noémie l'a dit, le principal est le dioxygène. Cependant, dans mon cahier (Phénomènes), on mentionne aussi l'ozone (trioxygène) et les halogènes (avant dernière colonne du tableau périodique). Bonne révision!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Rebonjour OrAutonome2754,
Dans la vraie vie, il existe plusieurs comburants. Tu peux en retrouver quelques-uns ici : https://www.futura-sciences.com/sciences/definitions/chimie-comburant-445/.
Toutefois, le principal comburant est définitivement de dioxygène (O2) et je suis pas mal certaine que le seul comburant vu au niveau scolaire du secondaire est le O2! :)
Dis-nous si tu as toujours besoin d'aide!
- Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!