Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 6m

quelle est la difference entre un myth et une légende

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 6m

    un myth, est un peu comme une sorte de legende mais qui n'éxiste pas et une légende a deux explication la 1er et comme une personne qui est morte mais encore connue par plusieurs perssone et la 2em je l'ai malheureusement oublier car sa fais longtemps que je ne l'ai pas die dls

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour AigleEfficace1627,


    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Pour trouver la différence entre un mythe est une légende, il faut d'abord se renseigner sur qu'est ce qu'un mythe et qu'est ce qu'une légende.

    Pour en apprendre davantage, tu peux aller visiter les liens ci-dessous.

    J'espère que cela répond à ta question. N'hésites pas à poser des questions à nouveau.

    Bon courage !


    NeptuneOrange875

  • Options
    Secondaire 1 • 6m

    Salut Aigle !

    L'ancrage dans la réalité : la légende est basée, même de très loin, sur une réalité historique, sur des évènements ayant eu lieu. Ce n'est pas le cas du mythe. Le lien à la création du monde : le mythe cherche à expliquer la création du monde et les phénomènes naturels en se fondant sur des constructions imaginaires.

    J’espère t’avoir aidé !

    SourisSigma1645

Poser une question