Secondaire 2 • 2a
Je ne comprend pas les variations proportionnelles et inversement proportionnelles, est ce que vous pourriez m’éclairer sur le sujet ?
Je ne comprend pas les variations proportionnelles et inversement proportionnelles, est ce que vous pourriez m’éclairer sur le sujet ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Si l'augmentation de la variable indépendante entraine l'augmentation de la variable dépendante (ou si la diminution de la variable indépendante entraine la diminution de la variable dépendante), alors on a une situation directement proportionnelle.
À l'inverse, si l'augmentation de la variable indépendante entraine la diminution de la variable dépendante (ou si la diminution de la variable indépendante entraine l'augmentation de la variable dépendante), alors on a une situation inversement proportionnelle.
Je t'invite à consulter la fiche suivante : Reconnaitre une situation directement ou inversement proportionnelle | Secondaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ScorpionRouge8633,
Je suis là pour répondre à ta question.
Pour commencer, une variation proportionnelle est une variation où la variable indépendante est toujours multipliée par le même coefficient. Ensuite, une variation d'inversement proportionnelle est une variation où le produit des deux variables donne le nombre qu'on divise par la variable indépendante. Voici une fiche Alloprof qui pourrait t'aider:
J'espère que cela répond à ta question,
Bonne étude,
OpalePhilosophe7356
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ScorpionRouge8633,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Voici deux fiches qui pourrait t'aider à comprendre les variations proportionnelles et inversement proportionnelles :
La fonction de variation inverse (situation inversement proportionnelle) | Secondaire | Alloprof
Reconnaitre une situation directement ou inversement proportionnelle | Secondaire | Alloprof
N'hésites pas à revenir nous poser de nouvelles questions.
Bonne fin de journée,
ZombieZen2239.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!