Secondaire 4 • 2a
Je n’arrive pas à trouver quel calcul faire pour trouver l’intensité maximale
La question est : le circuit suivant possède une source d’énergie de 60V et des ampoules dont la résistance est de 120. Calculez l’intensité du courant mesurée par chacun dès ampèremètres. Complétez le schéma et précisez ensuite l’intensité maximale de courant du circuit.
tout d’abord j’ai penser que le 120 était le totale des R et que le 60 V était le totale des U et donc j’aurais fait la Lois d’ohm U=RI.
mais la je suis bloqué et je n’arrive pas à trouver et si c’est exacte!!

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Voici les formules à utiliser dans les circuits en série (celles de droite).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te suggère de te faire un tableau de cette forme pour pouvoir voir quelle donnée tu as dans le problème.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Avec les équations, tu pourras trouver les éléments manquants de ton tableau! Tu connais présentement le voltage du circuit (60V) et les résistances R1 R2 et R3 (120 ohms)...
Montre-nous quand c'est fait, on poursuivra l'exercice ensemble. :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!