Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 6m

Je comprends toujours pas ce numéro même avec vos explications svp j’ai besoin de plus de détails comme les étapes..Svp J’en ai marre

image.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut !

    Pour connaître le déplacement, il faut calculer le vecteur résultant. Pour ce faire, il faut connaître les composantes des vecteurs. Par exemple, la première ligne te fait calculer la composante x du premier vecteur (s\(_1\)).



    Pour trouver la composante x, il te faudra multiplier le cosinus de l'angle par la norme et le sinus te permettra de calculer la composante y.

    Après avoir calculer les composantes, tu pourras additionner ceux en x ensembles et ceux en y ensembles. Il s'agit de l'addition de vecteurs.



    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut NeptuneDynamique7483,

    Merci pour ta question!

    Dans ce problème, tu dois trouver les composantes des vecteurs qui correspondent au déplacement. Par exemple à la question a), le premier déplacement est de 150m vers le nord-est. Il s'agit donc d'un vecteur de norme 150 qui a une orientation de 45°. Tu dois alors utiliser ces formules pour trouver les composantes des vecteurs :

    image.png

    Je te laisse essayer avec cet indice !

    Également, je t'invite à consulter cette fiche de notre site sur les vecteurs :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question