Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 6m

pourquoi les francais on donner des arms aux anglais ils on fait la guerre

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 6m

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    Si tu fais référence à la guerre de la Conquête, en fait, les Français n'ont pas donné d'armes aux Britanniques... Même que Montréal a capitulé sans armes!

    Il se pourrait que tu fasses référence à la révolution américaine! En effet, les Français ont donné des armes aux Américains pour se défendre des Britanniques. Cependant, quand tu dis anglais, ici, on devrait plutôt dire américains, puisqu'on associe souvent anglais aux britanniques :)

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne journée :)

    Ariane

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 6m

    Bonjour PerleJaune5684,

    Merci de faire appel à nos services. Si je reformule ta question, tu aimerais savoir pourquoi les Français ont fourni des armes aux anglais durant un temps de guerre, c'est bien ça ?

    Pour que nous puissions mieux répondre à ta demande, est-ce que tu pourrais nous fournir plus d'information sur quelle guerre il s'agit.

    Nous attendons tes précisions et nous t'aiderons avec plaisir !

    Ne lâche pas

    AnguilleCharismatique1734

  • Options
    Secondaire 4 • 6m

    Allo


    Je n'ai pas bien saisi ta question ,mais je pense que tu parles de l,époque de la nouvelle france et des conflits avec l'empiere britannique ,en amerqiue.Ceci dit les francais ont donné des armes aux ''canadiens', de nouvelle France afin de repousser les britaniques ,et ainsi proterger leur colonie.Mais finalement la nouvelle France tombe entres les mains des anglais peu de temps apres ne bataille emblématique qui c'est produit sur les peines d'Abraham ,a Quebec.

Poser une question